-10 % de réduction avec le code BIENVENUE + frais de livraison offert en France métropolitaine

news

Relâcher les tensions grâce au tapis d'acupression

Marie-Emilie du Moutier

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, l'acupression est une pratique qui a prouvé ses bienfaits à travers les millénaires. Cette technique ancestrale qui consiste à stimuler les points d'acuponcture à l'aide des pouces, des doigts ou des paumes de la main a l'avantage de pouvoir se pratiquer en toute autonomie.

Tapis d'acupression

Le tapis d'acupression est donc une bonne alternative lorsque l'on souhaite se détendre chez soi sans forcément maîtriser les subtilités de la médecine chinoise car il stimule naturellement les points d'acupuncture. Parmi ses nombreux bienfaits, il permet la libération d'endorphines euphorisantes favorable à la régulation des troubles de l'humeur. La période hivernale, où les dépressions mineures liées au manque de lumière sont fréquentes, est donc particulièrement propice à son utilisation. Et, de façon générale, il permet une détente musculaire profonde qui libère les tensions du dos, des épaules et de la nuque. 

Une utilisation régulière permettra aux douleurs musculaires, articulaires et nerveuses de s’estomper progressivement. Une vingtaine de minutes par jour suffiront à ressentir les effets positifs du tapis d'acupression

Comment utiliser votre tapis d'acupression?

En vous allongeant dessus ou en le calant derrière le dos lorsque vous êtes assis. Il est aussi possible de le placer sous la plante des pieds ce qui aura pour effet de stimuler les zones de réflexologie plantaire pour un effet détente garanti!

Il existe également un format coussin d'acupression qui permet d'insister sur la détente des zones cervicales.

Pour que la stimulation soit optimum, les petites pointes du tapis sont très pointues ce qui peut-être inconfortable si elles sont directement en contact de la peau. Il est donc conseillé de conserver un vêtement léger et une paire de chaussettes. Enfin, sachez qu'il n'y a aucune contre-indication à son utilisation.

En résumé, le tapis d'acupression est recommandé en cas de :

- Tensions musculaires

-  Maux du dos

- Douleurs cervicales

- Insomnie

- Stress

- Manque d'énergie

- Jambes lourdes

- problèmes de circulation sanguine

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur la fiche détaillée du tapis d’acupression et du coussin d'acupression.
==> bénéficier de 10 % de réduction supplémentaire avec le code : ZEN10

Et pour plus d'information sur l'acupression et son fonctionnement, vous pouvez consulter l'article "Aux origines de l'acupression".


Article précédent Article suivant


Commentaires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés