-10 % de réduction avec le code BIENVENUE + frais de livraison offert en France métropolitaine

news

Aux origines de l'acupression

Marie-Emilie du Moutier

L'acupression, une technique issue de la médecine chinoise

L’origine de la médecine chinoise remonte à l’antiquité. Elle puise ses sources dans la philosophie extrême-orientale, en particulier dans le courant taoïste. C’est à partir de l’étude des concordances entre les éléments de la nature et l’homme qu’ont été établi des correspondances entre l’organisation des saisons, des organes, des émotions…

La médecine chinoise s’appuie notamment sur l’utilisation des méridiens qui sont des lignes de forces énergétiques qui traversent le corps et relient les organes internes à la surface de la peau. Les principaux méridiens sont au nombre de 12, et sont ponctués de points énergétiques aussi nommés points d’acupuncture. Leur stimulation permet l’harmonisation des fonctions physiologiques et psychiques et a pour effet de soulager de nombreux symptômes.

En pratique

Différentes techniques de stimulation existent. L’acupuncture, par exemple, se pratique avec des aiguilles introduites dans la peau tandis que l’acupression consiste à presser ces points en utilisant les doigts, les pouces ou les paumes de la main selon la pratique exercée. Il est également possible de chauffer les points à travers la peau à l’aide de moxas qui brûle comme un bâton d’encens. Quel que soit la technique utilisée, l’objectif est de remettre en circulation les énergies parfois bloquées pour ramener le corps vers l’harmonie. Ces disciplines ancestrales, constituent une véritable médecine préventive qui a fait ses preuves au cours des années.

Avantages de l'acupression

Nos rythmes de vie souvent très soutenus amènent leur lot de stress, insomnies, dépressions et pathologies diverses. Parmi les techniques possibles de stimulation des points d’acupuncture, l’acupression à l’avantage de pouvoir être pratiquée en toute autonomie. Il suffit de masser un ou plusieurs points en fonction du problème rencontré pour ressentir un soulagement rapide. Cette méthode naturelle peut également être expérimentée grâce au tapis d’acupression qui va stimuler instantanément un très grand nombre de points apportant un mieux-être et une détente profonde.

Le tapis d'acupression, idéal pour relâcher les tensions

Tapis d'acupression

La particularité d’un tapis d’acupression est de soulager les tensions musculaires notamment du dos et d’améliorer la circulation sanguine. Son action va également être extrêmement efficace en cas d’insomnie et de stress. Pour l’utiliser, il suffit de s’allonger dessus et laisser agir les petits stimulateurs à pointes dont il est composé. Une utilisation régulière favorisera un mieux-être physiques et psychiques.

Ce tapis peut aussi être utilisé pour stimuler les zones réflexes du pied et apporter une détente et un soulagement des tensions.

Il existe également en format coussin d'acupression pour insister sur la détente des zones cervicales.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur la fiche détaillée du tapis d’acupression et du coussin.

==> bénéficier de 10 % de réduction avec le code : ZEN10


Article précédent Article suivant


Commentaires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés