-10 % de réduction avec le code BIENVENUE + frais de livraison offert en France métropolitaine

news

Fatigue, nervosité, manque de tonus? Les huiles essentielles peuvent vous aider.

Marie-Emilie du Moutier

Dans cet article nous nous concentreront sur les huiles essentielles adaptées à la diffusion grâce à l’utilisation d’un diffuseur.

Afin de trouver le diffuseur d’huile essentielle qui vous convient selon votre budget et son utilisation, n’hésitez pas à consulter la rubrique nos diffuseur d'huiles essentielles sur le site et bénéficiez de 10 % sur l’ensemble de la gamme avec le code ZEN10

Commençons, par les personnes ayant tendances à être facilement stressées, angoissées ou nerveuses. Si vous en faites partie, sachez que la diffusion d’huiles essentielles appropriées peut considérablement améliorer votre humeur et vous aider à vous détendre. En fonction de votre diffuseur, vous pourrez opter pour une diffusion au bureau, en voiture ou à la maison ce qui vous permettra de rester zen toute la journée.

En HE (huile essentielle) seul, vous pouvez utiliser la lavande officinale ou l’orange douce. Et si n’avez pas encore de diffuseur, vous pourrez simplement ouvrir le flacon et réaliser quelques inspirations de son contenu. Effet immédiat garanti ! Et, pour une plus grande efficacité vous pouvez réaliser vous-même un mélange de plusieurs HE.

À mélanger directement dans le bac à eau (sans oublier d’ajouter l’eau) de votre diffuseur ou dans un flacon, 5 gouttes de :

  • Petit grain bigarade
  • Ylang-Ylang
  • Orange douce
  • Lavande Officinale

Si l’odeur est trop forte, vous pouvez réduire à 2 gouttes de chaque.

Si vous avez tendance à être fatiguées dès le réveil ou que vous avez un petit coup de barre en fin de journée. Voici les huiles essentielles qui vont vous aider à rester tonique.

En utilisation seul, vous pouvez utiliser la menthe poivrée qui vous donnera un coup de fouet immédiat.

Voici une formule de mélange à réaliser. Ajoutez, autant de gouttes de chaque à estimer en fonction de votre tolérance olfactive et de la taille de votre diffuseur, entre 2 et 5 gouttes pour commencer.

  • Essence de citron
  • HE menthe poivrée
  • HE basilic exotique
  • HE pin sylvestre

    En cas de doute sur l’utilisation des huiles essentielles, n’hésitez pas à consulter un spécialiste en aromathérapie ou auprès de votre pharmacien. Notre équipe reste également à votre disposition.

    Il existe plusieurs types de diffuseurs selon vos besoins. Des petits avec port usb en utilisation au bureau ou dans la voiture, ou des plus grands avec une capacité plus importante pour la maison. Certains ont de programmation de diffusion de plusieurs heures, d’autres sont même munis d’un détecteur de présence.  

    Pour découvrir notre gamme de diffuseur n’hésitez pas à vous rendre sur la rubrique Nos diffuseurs d'huiles essentielles

    ====> Et bénéficiez de 10 % de réduction avec le code ZEN10.


    Article précédent


    Commentaires

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés