-10 % de réduction avec le code BIENVENUE + frais de livraison offert en France métropolitaine

news

L'effet bénéfique des lampes de sel sur la santé

Marie-Emilie du Moutier

C'est au nord du Pakistan, au pied de l'Himalaya, à près de 600 mètres de profondeur que se trouvent les gisements de sel rose dont sont composées les lampes de sel. Ces gros morceaux sont extraits de roches datant de plusieurs millions d'années à l'abri de toute pollution extérieure.

L'effet ionisant de la lampe de sel

C'est l'association des cristaux de sel avec une source de lumière qui lui confèrent son pouvoir ionisant.

Les lampes de sel neutralisent les ions positifs en produisant naturellement des ions négatifs. Les cristaux de sel associés à une source de lumière, en l’occurrence l'ampoule contenu dans la lampe, produisent des ions négatifs ce qui améliore la qualité de l'air et apporte une sensation de bien-être. Ainsi, en plus d'être esthétique grâce à la diffusion de leurs douces lumières rosées, les lampes de sel sont bénéfiques pour la santé. 

Les bienfaits des ions négatifs

Les ions négatifs ont la qualité rare de purifier l'air mais pas seulement! Il a été prouvé qu'ils ont également des effets bénéfiques sur le corps. Peut-être avez-vous remarquez que lorsque vous vous promenez dans la nature vous vous sentiez plus en forme et plus détendu. Et, oui, vous vous aérez, respirez et faites le plein d'ions négatifs. Ces ions négatifs sont naturellement créés entre autre par le mouvement des rivières, des gouttes d'eau de cascades ou celui des branches en forêt.

Les ions positifs sont quant à eux nocifs et circulent dans l'air transportant des moisissures, bactéries et allergènes. 

Ils sont émis par les équipements électroniques, les câblages électriques, les poussières fines, les vapeurs grasses de cuisines, les fumées de cigarettes...Une ventilation régulière ainsi qu'un grand ménage aide au renouvellement des ions négatifs à ceci près que les matériaux dont sont construits nos habitats sont aussi pourvoyeurs d'ions positifs.

En produisant des ions négatifs, la lampe de sel contribuera donc à l'assainissement de l'habitat ainsi qu'au bien-être de ses habitants.

Le pouvoir relaxant de la lampe de sel

La lumière douce et tamisée des lampes de sel est propice à une ambiance zen et chaleureuse. Sa couleur rosée ou orangée selon la teinte des cristaux a d'ailleurs des effets apaisants sur le corps.

Placée dans une chambre, ses vertus relaxantes favorisent la détente et aident à l'endormissement. Elles sont aussi très appréciées lors de la pratique de la méditation. Enfin, dans la pièce de vie, elle assainira l’atmosphère et apportera une touche esthétique.

==> Venez découvrir notre collection de lampes de sel dans la rubrique Ambiance Zen et bénéficier de 10 % de réduction avec le code : ZEN10

N'hésitez pas à demander conseil à notre équipe de spécialistes via la fiche contact où à l'adresse info@moncoconzen.fr


Article suivant


Commentaires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés